La Banque Scolaire fête ses 10 ans et poursuit sa collecte de fournitures pour les enfants défavorisés


Depuis 10 ans déjà, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française travaillent ensemble pour venir en aide aux familles en grande précarité en donnant à leurs enfants les fournitures scolaires indispensables pour chaque rentrée scolaire. Plus de 40 000 cartables vides ont été remplis depuis 2008… et la solidarité continue cette année.

Après avoir collecté 23 tonnes de fournitures scolaires en 2016, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française renouvellent cette année encore leur partenariat.

Du 23 août au 9 septembre, des bénévoles seront présents dans les 74 magasins Cultura. Ils proposeront aux clients sur place de participer à cette collecte en ajoutant à leurs achats personnels des fournitures scolaires supplémentaires pour les enfants défavorisés (stylos, cahiers, classeurs, règles, etc.).

Cette collecte sera réalisée par les bénévoles de la Croix-Rouge mais aussi ceux issus de l’enseigne directement puisque la Fondation Cultura encouragera les salariés à participer à l’opération.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »