L’entraide financière en famille ne cesse de progresser, entre peur de l’avenir et refuge affectif


La grande majorité des Français affirment haut et fort, cette année encore, que l’entraide financière est d’évidence un devoir de la famille. Décryptage selon le dernier baromètre Carac / Opinion way sur l’entraide financière en famille.

Le dernier baromètre 2017 Carac-Opinion Way sur l’entraide financière familiale le confirme. Les Français sont généreux, 34% d’entre eux épargnent pour des proches. Une entraide financière répandue puisque 7 Français sur 10 déclarent avoir déjà apporté une aide de ce type à un membre de leur famille.

L’entraide financière en famille ne cesse de progresser

Une épargne essentiellement consacrée aux études supérieures, au permis de conduire ou à un premier achat immobilier. 60% des sondés considèrent d’ailleurs l’épargne comme le meilleur moyen de protéger sa famille (ils étaient 72% en 2016). Dans ce cadre, les livrets d’épargne gagnent du terrain avec 69% contre seulement 52% en 2016. L’assurance vie trône en 2nde position avec 54% des suffrages contre 41% l’an dernier.

Source : Epargne solidaire du 29/04/17 par Denis Lapalus


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »