L’économie sociale s’organise en pôles territoriaux


Les pôles territoriaux de coopération économique sont en train d’essaimer. Déjà 18 pôles-témoins sont actifs ou sur le point de l’être. Une première rencontre organisée le 25 juin 2012 a été l’occasion de mettre en avant les atouts de ces structures et le rôle particulier que peuvent jouer les collectivités territoriales dans leur développement.

Les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE) devraient rentrer dans une nouvelle phase. C’est ce qui ressort de la première rencontre nationale de ces pôles, organisée le 25 juin 2012 à Paris par le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire. "Avec le groupe d’initiative nationale, on va d’espoir en espoir", signale ainsi François Bernard, du Mouvement pour l’économie solidaire. La création d’un ministère délégué à l’Economie sociale et solidaire (ESS) est déjà un signe positif. Benoît Hamon, présent lors de la rencontre, a estimé que les PTCE étaient "complémentaires" avec les pôles de compétitivité.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »