Ils ont créé un livre de recettes pour non-voyants


Chaque année, le concours Envie d’entreprendre, envie de créer est organisé avec pour objectif de fonder une entreprise. Chaque école choisit, dans sa spécialité, un objectif à atteindre. À l’UFA Branly, c’est tout naturellement autour du domaine de la restauration que le projet s’est monté. « Nous avons décidé de créer une Société coopérative de production (Scop), ce qui a permis à chacun d’avoir la même part dans la société et d’être acteurs à part entière dans le projet ».

Un sujet travaillé avec Lionel Razafindramboa, professeur de gestion, d’économie et du droit. Une fois les démarches faites, il ne restait qu’à trouver une idée originale. Des plats à emporter ? Non, on en voit partout. Un livre de cuisine ? Pourquoi pas, mais le marché en est déjà bondé ! Il fallait trouver un créneau qui n’a pas encore été visité. Alors, pourquoi ne pas faire un livre pour les non-voyants ? Projet validé à l’unanimité.

Source : Le journal du Pays Yonnais du 24/05/16 par Manuel Rodriguez


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »