Moulin Roty, 1er groupement coopératif de l’Ouest à Nort-sur-Erdre

Publié le

Moulin Roty, 1er groupement coopératif de l'Ouest à Nort-sur-Erdre

En transformant sa filiale logistique en Scop (société coopérative et participative), Moulin Roty crée le premier groupe coopératif de l’Ouest.

Moulin Roty, spécialisé dans la conception et la commercialisation de jouets et objets premier âge depuis 1975 et sous statut Scop depuis 1981, emploie une soixantaine de salariés à Nort-sur-Erdre. Plus de 1 200 références sont proposées par la marque, qui commercialise chaque année environ 1,5 million de produits.

Moulin Roty SA s’est développée, depuis les années 90, par l’intermédiaire de filiales, dans une logique de groupe. Moulin Roty Prestations assure différentes activités, notamment logistiques, et travaille aussi en mutualisation pour d’autres entreprises. C’est la principale filiale employeuse, avec seize salariés.

Source : Ouest France du 23/02/17

Autres articles dans cette rubrique

Moulin Roty : le spécialiste des jouets et accessoires pour enfants a un demi-siècle

Moulin Roty, dont l’univers se conjugue en cadeaux de naissance, jouets, décoration ou encore textile enfant célèbre ses 50 ans en 2022. Un demi-siècle durant lequel la société nantaise au statut...

Moulin Roty, la belle histoire en résistance

Le fabricant de doudous et accessoires pour enfants parvient à tirer son épingle du jeu malgré une vive concurrence, notamment sur Internet... Il y a les chats Alphonse, Fernand et Lulu, sans...

close