Les handicapés ont leurs chauffeurs, les Titis !


Les conducteurs de Titi Floris transportent des personnes handicapées, dans leurs véhicules aux petites fleurs de couleurs vives. La société coopérative recrute.

On les croise souvent dans l’agglomération nantaise, ces véhicules aux petites fleurs de couleurs vives, avec cette appellation énigmatique « Les Titis ! ». Une secte ? Une association de copains ? Un nouveau parti ?

En réalité, ce sont les véhicules de la Scop (Société coopérative et participative) Titi Floris spécialisée dans le transport de personnes en situation de handicap.

Les conducteurs accompagnateurs transportent, tous les jours, des jeunes ou des adultes handicapés, de leur domicile jusqu’aux établissements spécialisés qui les accueillent.

Source : Ouest France du 14/06/17


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »