3ième appel à projets Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire sur "le soutien aux jeunes"


La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque coopérative régionale qui finance l’économie locale. Banque de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), elle lance aujourd’hui son troisième appel à projets à destination des structures associatives, avec pour thème le soutien aux jeunes.

Au titre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a signé une charte d’engagement avec les têtes de réseaux de l’Insertion par l’Activité Économique, telles que le Chantier Ecole, le COORACE, la FNARS, l’UREI et l’URIOPSS.
Elle est également partenaire des réseaux de la création d’entreprise (Boutiques de gestion, France Initiative, France Active, Entreprendre). Enfin, avec Parcours Confiance, la Caisse d’Épargne est la première banque du microcrédit en France ; et avec Finances & Pédagogie, créée à l’initiative du réseau Caisse d’Épargne, elle réalise des actions de sensibilisation et de formation liées au budget des ménages.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes