Hollande demande à Attali un rapport sur "l’économie positive"


François Hollande a demandé jeudi à Jacques Attali de rédiger un rapport sur "l’économie positive et responsable", qu’il a souhaité voir remettre dans un an. Lors du précédent quinquennat, l’économiste avait remis deux rapports sur la croissance à Nicolas Sarkozy.

Le chef de l’Etat s’est exprimé dans le cadre d’une intervention en téléconférence au LH Forum, un forum dédié à "l’économie positive", organisé au Havre par Jacques Attali.

"Ce que je souhaiterais, cher Jacques Attali, c’est que vous puissiez donner une traduction concrète à vos travaux" via un "rapport sur l’économie positive et responsable", a dit François Hollande. Il a souhaité que ce rapport soit remis lors de la prochaine réunion du LH Forum, soit dans un an.

En 2007, Jacques Attali avait été chargé par Nicolas Sarkozy de présider une commission sur la croissance.

En janvier 2008, son premier rapport contenait 316 propositions pour "libérer" la croissance.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »