Le Président de la République a reçu Guillaume Bapst à l’Elysée pour le faire Chevalier de l’Ordre National du Mérite


Cette médaille prestigieuse récompense bientôt 15 ans d’action et d’engagement de l’A.N.D.E.S. et de son fondateur en faveur de la lutte contre la précarité alimentaire et professionnelle.

François Hollande a qualifié Guillaume Bapst d’« inventeur social » parce qu’il contribue à développer une autre forme d’aide alimentaire dans une approche innovante et entrepreneuriale : une aide alimentaire qui donne le choix aux bénéficiaires, qui leur demandent une faible participation et renforce leur estime d’eux-mêmes, qui les incitent à devenir acteurs de leur propre vie.

Et qui les accompagnent : les épiceries solidaires proposent des services à leurs bénéficiaires, d’ateliers culinaires aux ateliers budgétaires, de séances culturelles à de l’accompagnement socio-professionnel.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »