Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France


Le Conseil d’administration du 9 octobre 2014 a nommé Guillaume Quercy directeur de l’Uriopss Ile-de-France à compter du 15 décembre 2014.

Âgé de 35 ans, il a une expérience de plus de 10 ans dans le secteur médico-social. Il est, jusqu’à sa prise de fonction à l’Uriopss, chef de projet au sein de l’association Handéo. Il a exercé, de 2006 à 2012, les fonctions de directeur adjoint puis directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées – MDPH de Seine-et-Marne (77).
Il a par ailleurs, en début de carrière, été successivement assistant parlementaire au Sénat sur les questions notamment d’immigration et de logement, puis chargé de mission au sein du cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris sur les dossiers santé, politique de la ville, sécurité, emploi, développement économique et investissements de proximité.
Engagé dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité, il est président de UNA Seine et Marne (77) et membre du bureau d’UNA France.
Guillaume Quercy est titulaire d’un MBA Audit et Management des risques et des assurances de l’entreprise (Ecole Supérieure des Assurances) – mémoire de thèse professionnelle relatif à l’assurance autonomie - et d’un Master 2 protection sociale complémentaire mention économie publique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il succèdera à Christian Bonal, directeur par intérim, le 15 décembre prochain.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »