Emploi : un nouvel accord pour la promotion de la diversité


Brice Hortefeux a conclu un protocole d’accord avec le Gema et l’Usgeres le 28 janvier, afin de promouvoir la diversité dans les entreprises de l’économie sociale.

Les organismes et syndicats d’employeurs s’engagent par ce protocole à favoriser la conclusion d’accords destinés à améliorer concrètement le recrutement de personnes d’origine étrangère ou de Français issus de l’immigration, et à favoriser leur promotion sociale dans l’entreprise.

Trois démarches sont prévues :
- un état des lieux des bonnes pratiques en matière de recrutement et de parcours professionnels ;
- l’information des entreprises de l’économie sociale sur ces bonnes pratiques ;
- la formation des recruteurs et DRH à l’intérêt de promouvoir la diversité dans leurs démarches de ressources humaines.

Le secteur de l’économie sociale représente 800 000 entreprises pour environ deux millions d’emplois, soit 8,7 % de la population active.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »