Economie sociale et solidaire : au service d’un projet collectif

Publié le :
Publication dédiée :

En plein développement, porté par de réels besoins sociaux à satisfaire, le secteur de l’économie sociale et solidaire, très hétérogène, se caractérise par des valeurs mal connues telles que la gestion démocratique ou la non-redistribution des exédents dégadés. Pour ceux qui défendent l’idée d’entreprendre autrement, il offre de véritables opportunités.

Qu’est-ce que l’économie sociale ? Malgré l’absence de statistiques nationales officielles, le secteur de l’économie sociale et solidaire représenterait 10% du PIB avec 1,8 millions de personnes employées par près de 800 000 structures.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »