UP Café Nantes : "ESS : effet de mode ou réelle transformation sociétale ?" (Nantes)


D’après l’Atlas commenté de l’économie sociale et solidaire (CNCRES), ce secteur représente 10,5% de l’emploi en France avec 2,3 millions de salariés et est en croissance régulière avec plus de 11 000 établissements employeurs créés en moyenne chaque année. De très nombreuses initiatives voient ainsi le jour avec un objectif commun : générer des richesses économiques ainsi que des réponses aux besoins sociaux et environnementaux. Les UP Cafés sont heureux de vous en faire la démonstration en compagnie de Guillaume Chocteau, Anne-Laure Mesguen et Laurent Galazzo à l’occasion de ce nouvel événement nantais !

Selon France Bénévolat, l’organisme public en charge de la promotion du bénévolat, 13 millions de Français sont actifs au sein de structures de l’économie sociale et solidaire. Ces citoyens engagés sont de tous âges et partagent une motivation : être utiles à la société. Que cela soit sur des missions ponctuelles ciblées ou de manière régulière, sur place aux cotés des salariés ou bien à distance, il existe de multiples manières de donner son temps librement et gratuitement pour mener une action collective bénéfique à la société.

Mardi 10 Avril 2018
de 19h00 à 20h30
Café Flesselles
3 Allée Flesselles 44000 Nantes
LIGNE 1 : COMMERCE OU BOUFFAY LIGNE 2 : COMMERCE LIGNE 3 : COMMERCE PARKINGS : FEYDEAU, NEPTUNE, COMMERCE, BACO LU 2

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »