Covéa dévoile les atouts de sa marque employeur #CoveaRecrute #EtPourquoiPasLesDeux


Avec la construction de l’entreprise unique Covéa et la signature d’un statut commun moderne et attractif pour ses 21000 collaborateurs en juin 2017, le Groupe souhaite se rendre plus visible sur le marché de l’emploi et attirer de nouveaux talents.

Afin d’installer sa marque employeur, Covéa lance une campagne inédite autour d’une promesse forte « Construisons ensemble le futur de l’assurance ».
En 2017 Covéa réalise plus de 2000 recrutements (CDD et CDI) dans des métiers variés et sur tout le territoire national et prévoit une tendance identique en 2018 avec près de 2000 recrutements dans les deux grands métiers de l’assurance (le commercial et la gestion) et des métiers techniques tels que : actuaires, chef de produit, data scientist, expert informatique.

Une marque employeur illustrant la singularité et la performance de Covéa
Le groupe met en avant des arguments distinctifs et notamment la singularité de son modèle : un groupe bâti sur la synergie des forces et des identités de ses mutuelles fondatrices (MAAF, MMA et GMF) où la coopération et le sens du collectif guident l’exercice du métier et la quête de performance.
Rejoindre Covéa, c’est relever des défis sereinement en participant à des missions et des projets d’envergure, dans un esprit de performance durable. C’est aussi bénéficier d’un parcours professionnel favorisant le développement des compétences et de l’employabilité, c’est enfin la possibilité de carrières variées dans un environnement de travail de qualité et dans un esprit de solidarité.

« Dans un secteur de l’assurance en grande mutation, le recrutement des meilleurs talents est un enjeu majeur pour notre groupe et notre promesse « Construisons ensemble le futur de l’assurance » est porteuse d’une ambition, d’une identité et d’atouts distinctifs » précise Véronique Jolly, Directrice
des Parcours et des compétences.Une campagne originale pour illustrer la promesse « Construisons ensemble le futur de l’assurance »

Le groupe a fait un choix créatif volontairement décalé qui cherche à séduire le candidat en sortant des codes de communication employeur habituels et qui illustre l’identité de Covéa, un groupe d’assurance puissant et bienveillant. Cela se traduit par des visuels et une signature « Et pourquoi pas les deux ? » qui joue sur la réconciliation de concepts à priori antinomiques.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes