Charlie Hebdo, première entreprise solidaire de presse

Publié le

Charlie Hebdo, première entreprise solidaire de presse

L’hebdomadaire satirique va adopter le nouveau statut d’entreprise solidaire de presse. 70 % des bénéfices annuels devront être réinvestis dans l’entreprise.

Cela « devrait rassurer certains collaborateurs sur l’utilisation des fonds et des dividendes », a expliqué Riss, le directeur de Charlie Hebdo, à l’Agence France-Presse à la veille du week-end, en confirmant son intention de devenir une « entreprise solidaire de presse d’information ».

Inspiré de l’économie sociale et solidaire, ce nouveau statut a été créé par une loi 17 avril 2015 sur la modernisation de la presse, votée dans le sillage de l’attentat djihadiste du 7 janvier qui a décimé la rédaction de l’hebdomadaire satirique.

Source : La Croix du 20/07/15 par Aude Carasco

Autres articles dans cette rubrique

Le Fonds pour une Presse Libre fait appel au financement citoyen

Finançons ensemble un autre journalisme 4 ans d’existence, 27 médias soutenus, pour un montant de 500.000€. Et tout cela seulement grâce à vous ! Loin des millions dépensés (et captés sur les aides...

Une ambitieuse télé culturelle veut se lancer en Occitanie

Au moment où ViàOccitanie est déclarée en cessation de paiement, une télévision locale et culturelle va-t-elle sortir de l’ombre ? Portée par plusieurs producteurs, dont Sonia Paramo et Pascal Bonnet,...

close