Campagne #InstantColo, pour donner un nouveau souffle aux colonies de vacances

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Patrick Kanner
  • Tourisme social

  • Les colos n’ont pas le vent en poupe. Et pourtant... pour des milliers d’enfants, les colonies de vacances sont des moments de joie, de découverte, d’amitié. Pour certains, c’est même la seule occasion de partir, de voir autre chose que leur quartier.
    Comment se projeter dans l’avenir quand on n’a jamais vu l’horizon ?

    Les colonies de vacances, c’est la rupture avec le quotidien, c’est une respiration indispensable, une évasion salutaire. On y fait des rencontres, on apprend à vivre avec les autres, on s’amuse. On acquiert de compétences pour devenir grand, on récolte des souvenirs avant de devenir vieux.

    Parce que les colonies de vacances sont une expérience d’émancipation que rien ne remplace, je veux leur donner un nouveau souffle.

    Je sais pour cela pouvoir compter sur le professionnalisme incontestable des organisateurs et des animateurs. Pour que les enfants puissent profiter des colonies de vacances, la première responsabilité de l’Etat est d’assurer leur sécurité. Mon exigence dans ce domaine est totale. Les contrôles de la qualité des accueils et des activités sont nombreux et rigoureux. Je veux adresser ce message aux parents : en colo, votre enfant est entre de bonnes mains.

    Offrez-lui la chance de vivre cette expérience.

    Patrick KANNER
    ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

    Source : En savoir plus ?


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes