Benoît Hamon veut redonner du pouvoir économique aux Francais


Le ministre de l’Economie sociale et solidaire a une nouvelle fois expliqué ce vendredi, les objectifs qu’il poursuit avec son projet de loi sur l’ESS. Redonner du pouvoir économique aux Français permettrait selon lui de rendre le modèle de croissance tricolore plus « redistributif ».

C’est une très belle ambition. Interrogé ce vendredi sur les objectifs poursuivis par le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire présenté la semaine dernière en Conseil des ministres, Benoît Hamon, le ministre de l’ESS a expliqué sur France Inter qu’il espérait changer le modèle de croissance français pour qu’il soit plus redistributif ». En clair, que la richesse soit mieux partagée. « Les Français n’ont plus autant de pouvoir qu’auparavant. Il faut leur en redonner », a-t-il déclaré.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »