dimanche, 18 février 2018|

7 visiteurs en ce moment

 

Le Crédit Municipal de Nantes et la Ville d’Angers, un partenariat engagé pour la justice sociale

L’idée du prêt sur gage remonte à la fin du XIIe siècle. C’est le moine Barnabé de Terni qui crée le premier Mont-de-Piété de façon durable, à Pérouse, en 1462. L’institution fait florès : d’abord en Italie, puis aux Pays-Bas, en France plus tardivement : (...)

En savoir plus »
 

Présentation du Crédit Municipal de Nantes

En 1955, le Crédit Municipal devient Etablissement Public d’Aide Sociale, doté de la personnalité morale et d’une autonomie financière. Etablissement de crédit depuis 1984, le Crédit Municipal se situe aujourd’hui dans l’Economie Sociale et Solidaire. (...)

En savoir plus »
 

Un engagement solidaire...

Ce sont deux produits d’épargne qui fonctionnent sensiblement comme un livret A (simple, sûr, disponible - il faut placer par tranches de 150€), sauf que... l’épargnant (particulier ou organisation) choisit de donner une partie de ses intérêts à un (...)

En savoir plus »
 

Munisolidarité Placement : une épargne solidaire qui soutient l’emploi local

Le « placement solidaire » est une idée forte ! => Vous prenez une part MSP (150 € minimum) => Vous acceptez que 50 % de vos intérêts retournent au FONDES (agréé « Entreprise solidaire » par arrêté préfectoral du 3 février 2005) => Vous permettez au (...)

En savoir plus »
 

"Donner tout ou partie des intérêts pour un projet de solidarité internationale, c’est ça l’épargne solidaire"

Munisolidarité Internationale : Pour ceux qui croient en l’Epargne Solidaire dédiée. => NANTES ET RECIFE (BRESIL) PARTENAIRES Nantes et Recife ont signé une convention de coopération depuis 2003) Capitale historique, économique, culturelle du (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes