lundi, 21 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Tribune conjointe CJDES / Ress Solidaires pour les contrats aidés

Un acteur important de l’ESS nous a adressé son soutien (économique) suite à la campagne que les administrateurs de Ressources Solidaires ont animé auprès des acteurs influents de notre secteur. Cet acteur relève de la complémentaire santé et est très (...)

En savoir plus »
 

Après les contrats aidés, la loi de finances, nouveau chiffon rouge devant les yeux des acteurs de l’ESS ?

Merci de vos réactions à nos différentes sollicitations de soutien, vos petits mots et adhésions nous font plaisir et nous touchent. Il faut amplifier car à ce jour, 2 mois est le délai de survie de l’association, et donc de ses activités. De gros (...)

En savoir plus »
 

La concurrence dans la précarité ? Il est temps de réagir...

Quelques fois, on lit un titre d’article, de communiqué de presse et on tente de retrouver le rédacteur, l’organisme, le journal,... Et quelques fois, on se trompe ! Là, en lisant le titre d’un communiqué de presse, je me suis dit que c’était une (...)

En savoir plus »
 

Survie(s) dans l’ESS et un commissaire hautement perché côté "attentes"

"Mais pourquoi avez vous mis un "S" à "survie" ?" nous demanderez vous. Parce qu’il s’agit de la survie de plusieurs personnes. Commençons par les premiers : nous. Dans la dernière lettre, vous l’avez lu, nous disions que nous allions lancer une (...)

En savoir plus »
 

Un haut commissariat à l’ESS et à l’innovation sociale + une mission sur les contrats aidés, alors, heureuse l’ESS ?

Oui... On en parlait beaucoup avant l’été, le décret est paru. On aura un haut commissariat à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale ! Il s’appuiera sur les services existants pour un rôle d’animation, de coordination et de (...)

En savoir plus »
 

Contrats aidés : Un très mauvais signal, mais il ne faut pas éluder les bonnes questions !

Les congés sont pour la majorité d’entre nous derrière nous. La rentrée scolaire approche, cette semaine est celle de la reprise d’activité, la France sort de sa torpeur estivale, toute endormie au soleil qu’elle était... "Endormie" ? "Torpeur" ? Avez (...)

En savoir plus »
 

L’été ne sera pas calme pour tout le monde... Les nouveaux Ministres en tête !

Ca y est... L’été est là. En tout cas, dans sa forme calendaire, car côté météo, entre l’automne et le sahara, le choix est vaste. Mais cela se ressent : moins de voitures, moins de mails, moins d’appels, moins de trafic sur les sites,... Pour une partie (...)

En savoir plus »
 

Le bénévolat est-il l’avenir de la cohésion sociale ?

A ce jour, à cette heure, toujours aucune information officielle d’une reconnaissance "haute" de l’ESS dans le gouvernement Philippe II. Comme nous le disions la semaine passée, cela n’empêche pas l’ESS de progresser... Et pour qu’elle continue de (...)

En savoir plus »
 

Pas de secrétaire d’Etat à l’ESS... Et alors, elle progresse quand même !

La semaine dernière, nous expliquions que la présence d’un secrétaire d’Etat était, certes, un bon signe, mais que son absence ne signifiait pas non plus la fin de l’ESS. Notre "L’ESS sera t elle prise en compte dans le Gouvernement "Philippe 2" ?" vous (...)

En savoir plus »
 

L’ESS sera t elle prise en compte dans le Gouvernement "Philippe 2" ?

Les législatives viennent de se terminer, de nouveaux député(e)s de tout bord sont arrivé(e)s. Bienvenue à elles et eux ! Du travail en perspective. Les ordonnances sur la réforme du travail seront elles maintenues alors que le parti du Président est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes