Voter, c’est agir. La CRESS Pays de la Loire vous invite à voter aux élections régionales

Publié le 5 décembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Dimanche 6 et 13, les électeurs sont invités à s’exprimer dans les urnes sur les exécutifs régionaux pour les années à venir.

Collectivité mal connue, la Région est pourtant dotée de compétences d’impulsion, de financement, de cadrage, d’orientation dans une grande partie de la vie des citoyens. Ces compétences ont été confortées et développées récemment par la loi NOTre.

L’économie sociale et solidaire appuie son organisation et celles de ses entreprises sur la "démocratie des concernés". En effet, dans nos entreprises, aucun actionnaire ne décide pour les salariés, les utilisateurs, usagers et adhérents de ce qui est bon pour eux ; ce sont les acteurs eux-mêmes qui décident des orientations et activités.

Le territoire des Pays de la Loire, notre territoire, offre pour ces élections une diversité de points de vue politiques permettant à chacun d’exprimer ses vœux.

Ne pas voter, c’est donner sa voix aux expressions, aux partis qui vous représentent le moins, qui sont éloignés des principes que nous défendons dans l’Economie Sociale et Solidaire.
Ne pas voter, c’est affaiblir celui pour lequel vous vous sentez le plus proche.

Le droit de voter, de s’exprimer auprès des décideurs, en prolongeant ou sanctionnant les positions, est un droit acquis de longue date, mais qu’il faut préserver en l’utilisant. Voter, c’est exercer notre rôle de citoyen.

Alors, dimanche 6, dimanche 13, votez pour qui vous le souhaitez, mais votez !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :