Une franchise en SCOP, dans les services à la personne ? Cocooning Services !

Publié le

Une franchise en SCOP, dans les services à la personne ? Cocooning Services !

A l’origine, cela passe par un engagement humain, pour se finaliser par le partage de notre savoir et savoir faire par la création d’une tête réseau de franchisé.

Cocooning Services débute son activité en mode prestataire uniquement début 2008, puis se transforme en SCOP début 2013, afin de s’inscrire durablement dans l’entreprenariat social. En devenant ainsi une des rare SCOP dans le domaine des services à la personne.

Pourquoi une SCOP
Les salariés de la tête de réseau Cocooning Services, décident de prendre leur destin en mains en devenant associés de la structure par une adhésion aux valeurs telles que la prééminence de la personne humaine, la démocratie participative, la solidarité et la partage, la reconnaissance de la dignité du travail, la non-lucrativité personnelle, la responsabilité dans un projet commun.

C’est ainsi que performance et professionnalisme riment toujours avec éthique dans un secteur réclamant plus que partout ailleurs de l’humain et où, paradoxalement, cela manque dans un monde dominé aveuglement par le profit.

De ce fait, les salariés sont en mesure de maîtriser leur outil de travail et profiter des fruits de leurs efforts à hauteur de leur investissement.

Vous ferez donc partie du premier réseau SCOP des services à la personne.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Documentaire "Votre vie m’importe - L’Ehpad du bonheur"

Niché dans les montagnes auvergnates, l’EHPAD de Giat se démarque par son approche novatrice de l’accompagnement des personnes âgées. Le documentaire "Votre vie m’importe" nous plonge dans le quotidien...

Circulaire budgétaire 2025 : un contrat de confiance indispensable pour la pérennité du secteur du grand âge

À l’heure où le gouvernement s’apprête à définir les orientations de sa circulaire budgétaire pour 2025, les fédérations et unions du secteur médico-social tiennent à rappeler les enjeux majeurs...

close