Une franchise en SCOP, dans les services à la personne ? Cocooning Services !

Publié le 24 juin 2013 en accès
Commentaire(s) :

A l’origine, cela passe par un engagement humain, pour se finaliser par le partage de notre savoir et savoir faire par la création d’une tête réseau de franchisé.

Cocooning Services débute son activité en mode prestataire uniquement début 2008, puis se transforme en SCOP début 2013, afin de s’inscrire durablement dans l’entreprenariat social. En devenant ainsi une des rare SCOP dans le domaine des services à la personne.

Pourquoi une SCOP
Les salariés de la tête de réseau Cocooning Services, décident de prendre leur destin en mains en devenant associés de la structure par une adhésion aux valeurs telles que la prééminence de la personne humaine, la démocratie participative, la solidarité et la partage, la reconnaissance de la dignité du travail, la non-lucrativité personnelle, la responsabilité dans un projet commun.

C’est ainsi que performance et professionnalisme riment toujours avec éthique dans un secteur réclamant plus que partout ailleurs de l’humain et où, paradoxalement, cela manque dans un monde dominé aveuglement par le profit.

De ce fait, les salariés sont en mesure de maîtriser leur outil de travail et profiter des fruits de leurs efforts à hauteur de leur investissement.

Vous ferez donc partie du premier réseau SCOP des services à la personne.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :