Un haut-commissaire pour le service public de l’insertion, promis par Macron

Publié le 1er avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Nordiste et marcheur de la première heure, Thibaut Guilluy a été nommé mercredi (18/03) haut-commissaire à l’Inclusion dans l’emploi et à l’Engagement de l’entreprise, rattaché à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Après celui dévolu aux compétences, en la personne de Jean-Marie Marx, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, enrichit son équipe d’un second haut-commissaire, à l’Inclusion dans l’emploi et à l’Engagement de l’entreprise. Passée sous les écrans radars pour cause de coronavirus , la nomination de Thibaut Guilluy à ce poste a été officialisée mercredi en Conseil des ministres. Avec dans sa feuille de route la mise en place du service public d’insertion, l’une des promesses du plan pauvreté annoncé par Emmanuel Macron il y a un an et demi.

Natif du Pas-de-Calais, ce marcheur de la première heure - proche du chef de l’Etat, il était du meeting de lancement du mouvement En Marche d’avril 2016 à Amiens - n’arrive pas en terre inconnue. Fort d’un parcours tout entier au croisement du social et de l’insertion, il s’est notamment trouvé à la tête du groupe Ares.

Source : Les Echos du 19/03/2020 par Alain Ruello


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :