Un calendrier choc pour un bien triste anniversaire ! 2005-2015, on ne voit toujours rien venir !

Publié le

Un calendrier choc pour un bien triste anniversaire ! 2005-2015, on ne voit toujours rien venir !

Nous fêterons dans quelques semaines l’anniversaire de la loi du 11 février 2005 votée à la quasi-unanimité de la représentation parlementaire mais toujours bien mal appliquée.

C’est dans ce contexte de manque évident de courage politique et de renoncement aux promesses tenues par les élus de la République que la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a fait le choix d’éditer un calendrier choc depuis 5 ans maintenant dans lequel les hommes politiques, les décideurs, les « people », se transforment le temps d’une image « en personnes aveugles ».

Pour réveiller les consciences endormies et piquer au vif cette société anesthésiée par la peur et le découragement, il faudra certainement bien plus qu’un calendrier mais la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France espère également que cet outil pourra susciter l’humour, le dialogue et le partage, tout ce dont nous avons tous cruellement besoin. Ces images volontairement provocatrices prennent encore plus de sens en ces jours où la liberté d’expression vient d’être si brutalement mise en cause.

Ce calendrier marque le début d’une campagne intense que la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France mènera tout au long de l’année 2015 car plus que jamais la citoyenneté, ça nous regarde !

Autres articles dans cette rubrique

Statut des auxiliaires de vie scolaire, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France déplore l’absence de débat

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France a pris connaissance avec stupeur du refus de débattre du projet d’amendement déposé par le député « les Républicains » du Lot, Aurélien PRADIÉ, sur la...

Rentrée scolaire : on débranche les aveugles !

À l’occasion de la rentrée scolaire, la Bibliothèque Nationale de France vient de prendre une mesure lourde de conséquences pour les élèves aveugles et malvoyants qui devront patienter pour avoir accès...

close