Soutenez la diffusion du documentaire Ainsi squattent-ils" !

Publié le 16 mai 2013 en accès
Commentaire(s) :

Ainsi squattent-ils le documentaire, sortira sur grand écran le 5 juin prochain.

"Ainsi squattent-ils est un film au cœur de la lutte du collectif Jeudi-Noir. Où militer est un engagement des corps et des esprits. Où l’on met sa vie à l’épreuve de ses idées. Où l’on revendique un toit comme bien de première nécessité. Où l’on cherche et invente un autre vivre ensemble. Sans jamais oublier que la joie permet aussi la force de chacun."
Marie Maffre, réalisatrice

C’est un moment important pour Jeudi-Noir car "Ainsi squattent-ils" montre une facette importante de l’activité du collectif et peut concourir à une meilleure prise de conscience en matière de lutte contre le mal-logement.

Et vous pouvez nous aider à en assurer la diffusion la plus large. Contactez votre cinéma pour lui proposer de programmer "Ainsi squattent-ils". C’est l’occasion rêvée d’organiser un débat, une discussion, une formation ou ce que vous voulez sur la question du logement et/ou sur les nouvelles formes de mobilisation, et des membres du collectif et/ou l’équipe du documentaire seront heureux d’y participer.

Comment faire pour mobiliser votre cinéma ?

- Vous pouvez directement lui en parler :
En lui proposant de programmer "Ainsi squattent-ils" via un courrier : par email, par voie postale, par téléphone, ou même de vive voix ! (exemple et éléments ici)
Vous trouverez ici une liste de cinémas avec leurs contacts.

Sinon, pour trouver le cinéma le plus proche de chez vous ?

Parlez-en à votre cinéma et ainsi organisez une séance en présence de la réalisatrice, du producteur et/ou des membres du collectif pour discuter du logement et des nouvelles formes de mobilisation !

- Vous pouvez soutenir "Ainsi Squattent-ils" et dire que vous voulez le voir, en le recommandant sur Allo Ciné via votre compte ou profil facebook.

LE FILM

Plongée pendant presque 3 ans dans le quotidien des membres du collectif Jeudi-Noir, “Ainsi squattent-ils” est un film documentaire indépendant qui met en lumière la lutte contre le mal-logement :
- Le squat comme dénonciation de l’absence de solutions politiques, comme espace de revendication.
- Le squat comme micro-société, comme espace de liberté et d’expérimentation sociale,
- Le squat comme alternative subie ou choisie...

La Fondation Abbé Pierre a aussi décidé de soutenir le film "Ainsi Squattent-ils" de Marie Maffre.

“ Ce film est juste et dépeint avec un profond réalisme l’acharnement d’un collectif qui se bat contre le mal logement.

Les situations extrêmes ne font que s’aggraver en France et en Europe. Nous sommes en état d’urgence et nous avons besoin de toutes les énergies et de toutes les voix pour défendre l’accès à tous à ce bien de première nécessité. La spéculation sur les immeubles vides, évoquée par ce film et dénoncée par le collectif Jeudi noir, fait partie des scandales, de même que la grande difficulté qu’éprouve un nombre de plus en plus important de jeunes, toutes catégories sociales confondues, pour se loger. " Christophe Robert, délégué général adjoint de la fondation Abbé Pierre

COMMUNIQUEZ AUTOUR DU FILM

En exclusivité le premier des 6 teasers de ce documentaire qui sort en salle, le 5 juin prochain.

Soutenez sa diffusion via les réseaux sociaux
Lien facebook :
Lien tweeter
Lien site web

Merci d’avance à vous !
Le collectif Jeudi-Noir



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :