Sortie du rapport "Alimentation et climat : que valent les supermarchés ? "

Début de l'évènement :

Sortie du rapport "Alimentation et climat : que valent les supermarchés ? "

Save the date : Mardi 31 janvier
"Alimentation et climat : que valent les supermarchés ?"

Notre alimentation est à l’origine de nombreux impacts sur l’environnement et contribue fortement à la crise climatique. Il est donc urgent de faire évoluer notre alimentation. Si les citoyens sont prêts à ce changement, les supermarchés ont également un rôle à jouer dans la transition. En France, 70 % de nos courses alimentaires sont effectuées en grande surface.

Le Réseau Action Climat a donc évalué 8 enseignes de supermarchés (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Monoprix, Super U) selon différents indicateurs relatifs au changement climatique, au “moins et mieux” de produits d’origine animale et à la promotion d’une alimentation plus végétale.

Le Réseau Action Climat publiera mardi 31 janvier à travers un rapport et une campagne de communication les notes des supermarchés ainsi que des recommandations aux enseignes de grande distribution et aux pouvoirs publics pour aller vers une alimentation durable.

Autres articles dans cette rubrique

Une colère des agriculteurs légitime, une voie de sortie par le haut : la transition agroécologique

La colère et la mobilisation des agriculteurs expriment un désarroi légitime face à l’absence d’accompagnement de l’Etat et à un système économique qui les broie et ne leur permet pas de vivre dignement de...

La COP28, à l’ère de l’ébullition climatique

La COP28 a lieu du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï. Elle se déroule dans un contexte inédit : l’année 2023 continue de battre des records climatiques, les pays vulnérables subissent catastrophe sur...

close