Service bancaire universel : L’association CLCV veut y croire

Publié le 20 septembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Le Premier Ministre vient d’annoncer devant le Conseil National de Lutte contre l’Exclusion la mise en place prochaine d’un service bancaire universel. La CLCV demande depuis de très nombreuses années que les dispositions nécessaires soient prises pour que tous les consommateurs puissent avoir accès au minimum de services bancaires indispensables pour faire fonctionner leur compte dans des conditions normales.

Le dispositif existant aujourd’hui dans le cadre du droit au compte ne répond que très partiellement à cette exigence, ne concernant que les personnes qui se sont adressées à la Banque de France. Interrogé par la CLCV, le conseil de la Concurrence, dans un avis de mai 2005 avait relevé que des difficultés d’accès et d’usage des services bancaires pouvaient exister et que l’instauration d’un service bancaire universel était pleinement compatible avec le maintien et le développement d’une offre concurrentielle bancaire telle qu’elle existe aujourd’hui. La volonté politique qui seule faisait défaut jusqu’à présent semble aujourd’hui exister. La CLCV s’en félicite.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :