Service National Universel. Des finalités qui appellent tout notre intérêt, des modalités qui appellent toute notre vigilance !

Publié le 7 juin 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

La Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture suit avec une particulière attention, notamment depuis l’annonce de sa mise en place par Monsieur le Premier Ministre, en juin20181, les travaux, annonces et modalités de préfiguration relatives au Service National Universel.

La nomination, en octobre 2018, d’un Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, notamment en charge de la Jeunesse et de la Vie Associative, Monsieur Gabriel ATTAL, a été perçue comme un signal positif. Cette décision semblait prendre en compte le vœu des acteurs de la Jeunesse et de l’Éducation populaire pour que la Jeunesse soit au cœur d’une politique publique ambitieuse, pour construire notre avenir commun.

Nous partageons les finalités du projet de Service National Universel, celles de transmettre les valeurs de la République, renforcer la cohésion nationale, développer l’engagement et accompagner les jeunes dans la construction de leurs projets de vie.

Service National Universel - Position de la FFMJC

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :