Se regrouper pour répondre efficacement aux défis de demain

Publié le 5 février 2013 en accès
Commentaire(s) :

Par Cheick Elola, Directeur de l’ESAT La Brèche, Président du GIE Norm’Handi.

Le secteur des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées (EA) représente un des acteurs économiques incontournable. Dans un souci d’efficience économique, d’optimisation de la qualité des missions sociales et productives et dans un contexte économique et social en pleine mutation, plusieurs acteurs se regroupent en région afin de mutualiser les forces productives et répondre efficacement aux défis de demain. C’est ce que nous avons fait en Haute-Normandie, en créant en 2009, le GIE NORM’HANDI.

Dans un contexte de professionnalisme grandissant, les ESAT et EA ont dû s’adapter à leur environnement économique et faire évoluer leurs métiers et leurs savoir - faire pour conjuguer qualité de la production et intégration des travailleurs dans la cité. Nombreux sont les ESAT et les Entreprises Adaptées à être certifiés Iso 9001 et savoir orienter leurs productions et services vers les marchés de demain. Le GIE Norm’Handi a donc décidé, associé au GESAT, de mettre en valeur les compétences des travailleurs en situation de handicap en organisant le premier salon des ESAT et EA : Osez nos compétences Haute Normandie, le 11 avril 2013 au Conseil général de l’Eure.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 :