Scop et qualité de vie au travail : savoir-faire ou évidence ?

Publié le 12 juin 2013 en accès
Commentaire(s) :

À l’occasion de la 10ème semaine de la qualité de vie au travail (QVT) qui se tiendra du 10 au 14 juin prochain, l’Urscop et l’Aract Ile-de-France organisent ensemble le 13 juin 2013 des tables rondes qui feront le lien entre gouvernance coopérative et QVT. Cette rencontre se déroulera au sein d’une des plus grandes coopératives de bâtiment francilienne, la Scop UTB (159 rue Jean Lolive, à Pantin).

La gouvernance coopérative, facteur de QVT ?

Qualité de vie au travail est souvent synonyme de conditions de travail confortables. Dans les Scop, au-delà des conditions d’exercice d’un métier, les salariés-associés prennent part aux décisions, ont connaissances des enjeux stratégiques de l’entreprise et récoltent les fruits de leur travail... Ces pratiques sont de véritables facteurs de qualité de vie au travail. Comment concrètement les Scop permettent-elles aux salariés-associés de participer aux décisions ? Comment donnent-elles à chacun plus de place dans l’entreprise ?

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 :