Salariés du secteur associatif sanitaire et social : une richesse pour notre société

Publié le 15 février 2017 en accès
Commentaire(s) :

La conférence salariale, organisée chaque année par la Direction générale de la cohésion sociale, soulève de plus en plus d’interrogations.

D’un côté, notre société prône les mérites du secteur associatif sanitaire et social à but non lucratif : symbole du ciment social, modèle des relations entre les usagers et les salariés, maître d’ouvrage des travaux sur la prévention, les maladies rares, l’accompagnement du handicap, la réinsertion professionnelle…

De l’autre, sous prétexte d’un crédit d’impôt à venir, des coupes budgétaires seraient déjà annoncées par des conseils départementaux. Est-ce à dire que le secteur ne mérite pas de bénéficier pleinement d’une décision législative prise en sa faveur ?

La colère des salariés du secteur, qui bénéficient chaque année d’une augmentation salariale générale proche de 0%, est légitime.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :