Ressources Solidaires, le média social et solidaire du travail et de l’emploi


Le Conseil d’administration de l’association Ressources Solidaires, élu à l’assemblée générale de décembre 2015, a souhaité repositionner l’association dans le paysage de l’emploi, du travail et de l’économie sociale et solidaire.

Il a constaté la pertinence des outils mis en place et la place que l’association a su prendre auprès de ses utilisateurs et des internautes depuis une dizaine d’années.
Webmagazine de référence pour qui s’intéresse à l’actualité de l’économie sociale et solidaire, mais également au travail et à l’emploi, Ressources Solidaires se positionne dorénavant comme le "média social et solidaire du travail et de l’emploi". Ceci devient son positionnement politique, stratégique et sa signature. Pourquoi ?

- Parce que nous sommes un vrai média objectif d’information sur l’emploi et l’ESS, portant aussi bien les positions que les contradictions des acteurs ;
- Parce que nous pensons que l’économie sociale et solidaire n’est pas le seul secteur dans lequel une réflexion sur le sens du travail doit se pratiquer ;
- Parce que les différentes parties prenantes (salariés, administrateurs, adhérents, bénévoles) de l’association souhaitent incarner des réflexions et des positions sur l’emploi et sur l’ESS. Et les partager ;
- Parce que dans le paysage de l’emploi et de l’ESS, nous pensons qu’il est nécessaire d’apporter du débat, de la contradiction, de l’échange ;
- Parce que nous pensons que l’ESS doit rester "kiffante" [1] pour qu’elle continue à se développer auprès du grand public, et surtout des jeunes ;
- Parce que nous sommes un vrai portail d’offres d’emplois et de stages ;
- Parce que nous croyons en une économie alternative de transformation de la société, reposant sur une répartition différente du pouvoir et des plus-values économiques, fondée sur la démocratie, le collectif et l’intérêt partagé ;

Le million de visiteurs annuel, les 200 000 contacts hebdomadaires sur les réseaux sociaux et les dizaines de milliers de candidats en base de données méritent cette attention et c’est pour eux que la réflexion et l’action sont constamment remises en questionnement au sein de l’association. Être au plus juste des attentes sans trahir les valeurs fondatrices, coller à l’actualité sans se compromettre dans les méandres des "pensées dans l’air du temps" aussi éphémères qu’inutiles, interroger les concepts, questionner les actualités, décoder les idées marketées, voici les missions redéfinies pour l’association, prolongement des activités développées depuis des années.

Pour développer notre positionnement stratégique, l’association va également redéfinir ses activités autour de deux axes : média d’information et services.
Les services permettront de répondre concrètement aux attentes des acteurs intéressés par les contenus du média : formations, conseils, offres d’emploi,... Les services seront soit des prestations, soit des services liés à l’adhésion.

En effet, la stratégie d’incarnation des échanges et réflexions dans le travail et dans l’ESS passe également par une stratégie de reconquête d’adhérents, convaincus par le projet, utilisateurs de services, soutiens économiques au développement de l’association et principaux éléments de la légitimité de notre parole.

Dans les jours à venir, une vaste campagne d’adhésions va être lancée pour moderniser nos espaces Emploi et ainsi continuer à apporter le meilleur service à nos utilisateurs et adhérents.

Soyez solidaires, suivez #jesoutienslemploidansless, adhérez et relayez.

C’est la raison d’être de Ressources Solidaires. Par et pour les individus et acteurs de l’économie sociale et solidaire !

Le Conseil d’Administration de Ressources Solidaires.

Membres :
- Alexandrine Mounier (Coopératrice associée d’une SCOP)
- Sandrine Morard (Cadre associatif)
- François Longérinas (Coopérateur associé d’une SCOP)
- Sadek Fodil (Cadre mutualiste)
- Pascal Pannier (Administrateur national d’une mutuelle)
- Stéphane Veyer(Coopérateur associé d’une SCOP)
- Arnaud Lacan (Enseignant)
- Alain Détolle (Militant coopérateur)
- Cyrille Chrétien (Consultant)

Plus d’infos...


[1Familier. kiffer = Apprécier, aimer ; prendre du plaisir à. En savoir plus sur
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/kiffer/


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »