Le Parlement européen reconnaît le potentiel de création d’emplois des petites et moyennes coopératives actives dans l’industrie et les services

Publié le 23 septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Le Parlement européen a approuvé aujourd’hui en session plénière le rapport « Comment tirer le meilleur parti du potentiel de création d’emplois des petites et moyennes entreprises ? » pour aider les PME à combattre un taux de chômage de 8,9 %[1] puisqu’elles fournissent environ les deux-tiers de l’emploi total du secteur privé dans l’Union européenne. Le texte souligne comment, depuis la crise de 2008, les coopératives actives dans l’industrie et les services ont montré une meilleure résistance que les autres entreprises des mêmes secteurs. Il reconnaît également les transferts d’entreprises aux travailleurs sous la forme d’une coopérative comme un mode de transfert d’entreprises particulièrement réussi et que les réseaux de collaboration entre les micros et petites entreprises coopératives renforcent la durabilité et l’emploi.

"CECOP accueille favorablement le rapport ’Comment tirer le meilleur parti du potentiel de création d’emplois des petites et moyennes entreprises ?’ puisqu’il reconnaît le rôle des coopératives actives dans l’industrie et les services comme des acteurs essentiels pour la création et le maintien des emplois et des activités dans l’Union européenne. Le fait que le texte demande que des règles du jeu équitables soient garanties aux différents modèles économiques de PME dans toute l’Europe, en ce compris celui de la coopérative, est particulièrement remarquable", fait remarquer Diana Dovgan, Policy officer de CECOP.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :