Protection juridique des majeurs : Mesdames et Messieurs les Parlementaires, faites que la réforme ne soit plus un projet !

Publié le 29 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’UNAF note avec satisfaction la présentation au Conseil des Ministres du projet de loi relatif à la protection juridique des majeurs, dont la réforme était attendue depuis plus de dix ans.

Ce projet vise une meilleure prise en compte des droits de la personne protégée et de sa famille. Il doit également conduire à limiter plus strictement les mesures de protection juridique aux personnes souffrant d’une altération de leurs facultés, en prévoyant pour les personnes rencontrant d’autres formes de difficultés, un accompagnement social réellement adapté à leur situation. Il permet aussi de réhabiliter la place des familles, même lorsqu’elles n’exercent pas directement les mesures de protection.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :