Protection juridique des majeurs : Mesdames et Messieurs les Parlementaires, faites que la réforme ne soit plus un projet !

Publié le

Protection juridique des majeurs : Mesdames et Messieurs les Parlementaires, faites que la réforme ne soit plus un projet !

L’UNAF note avec satisfaction la présentation au Conseil des Ministres du projet de loi relatif à la protection juridique des majeurs, dont la réforme était attendue depuis plus de dix ans.

Ce projet vise une meilleure prise en compte des droits de la personne protégée et de sa famille. Il doit également conduire à limiter plus strictement les mesures de protection juridique aux personnes souffrant d’une altération de leurs facultés, en prévoyant pour les personnes rencontrant d’autres formes de difficultés, un accompagnement social réellement adapté à leur situation. Il permet aussi de réhabiliter la place des familles, même lorsqu’elles n’exercent pas directement les mesures de protection.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan démographique : Pourquoi les familles ont-elles moins d’enfants alors qu’elles en désirent toujours ?

À la veille de la publication du bilan démographique de l’INSEE qui confirmera une baisse continue de la fécondité depuis 2010, l’Unaf publie les résultats de deux études : l’une confiée à Verian (ex...

Projet de Loi immigration : pour l’Unaf, la politique familiale doit être universelle

L’Unaf a pour mission légale de défendre les intérêts de l’ensemble des familles françaises et étrangères en situation régulière vivant sur le territoire. A ce titre, l’Unaf est opposée aux mesures qui...

close