Proposition de loi sur le service civique : pour un service civique volontaire, fort et accessible à tous

Publié le 7 décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Espaces d’action et d’engagement au service de l’intérêt général, le CNAJEP et ses membres considèrent le service civique comme un choix et un investissement décisifs qui engagent l’ensemble de la société dans une nouvelle relation de confiance avec sa jeunesse.

Fort de l’expérience, de l’expertise et de l’implantation de ses réseaux de jeunesse et d’éducation populaire, le CNAJEP a activement contribué aux différents travaux qui ont préfiguré la proposition de loi que les députés sont appelés à examiner prochainement.

A ce titre, nous ne pouvons que saluer l’ambition de cette proposition de loi, dont l’essentiel des dispositions répond de manière satisfaisante aux attentes et aux propositions que le CNAJEP a formulées dans le cadre de la mission pilotée par Luc FERRY et de la commission de concertation sur les politiques jeunesse présidée par Martin HIRSCH.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :