Prise en charge de l’IVG : rester vigilant

Publié le 1er mars 2010 en accès
Commentaire(s) :

Danièle Jourdain-Menninger et Claire Aubin, inspectrices générales à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) ont remis le 2 février à Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé leur rapport sur "les politiques de prévention des grossesses non désirées et de prise en charge des interruptions volontaires de grossesse (IVG)". Si certains points sont positifs - délai moyen de prise en charge proche des recommandations de la Haute autorité de santé, augmentation de la proportion des IVG médicamenteuses (près de 50% du nombre total d’IVG)-, des inégalités territoriales subsistent en matière de prise en charge de l’IVG et le manque d’information sur la sexualité et la contraception demeure criant.

Après avoir pris connaissance de ce rapport, Roselyne Bachelot a annoncé trois mesures : l’intégration par les agences régionales de santé d’un axe « prévention et prise en charge des grossesses non désirées » dans les plans régionaux de santé, le renforcement sur l’ensemble du territoire du réseau des centres de planification et d’éducation familiale et la revalorisation en 2010 d’au moins 10% de la tarification des IVG chirurgicales dans les établissements de santé.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :