Pour accompagner les jeunes Parisiens dans leurs projets : la Ville de Paris lance, jeudi 15 novembre, l’appel à projets Paris Jeunes 2013 !

Publié le

Pour accompagner les jeunes Parisiens dans leurs projets : la Ville de Paris lance, jeudi 15 novembre, l'appel à projets Paris Jeunes 2013 !

Afin de permettre aux jeunes Parisiens de réaliser leurs projets et d’affirmer leurs talents, la Ville de Paris lance jeudi 15 novembre, sous l’impulsion d’Isabelle Gachet, adjointe chargée de la jeunesse, l’appel à projets Paris Jeunes 2013.

Ouvert du 15 novembre 2012 au 1er février 2013, cet appel à projets s’adresse à tous les jeunes de 13 à 30 ans qui souhaitent réaliser un projet artistique (musique, spectacle vivant ou arts plastiques), d’aventure ou de développement durable et solidaire.

Il se décline en deux volets :
- Prix Paris Jeunes Talents, destiné aux jeunes de 13 à 30 ans en voie de professionnalisation dans les domaines de la musique, du spectacle vivant et des arts visuels. Les lauréats bénéficient d’une aide financière de 6000 euros et d’un accompagnement par des professionnels pour les aider à concrétiser leur projet.
A noter : la danseuse et chorégraphe Blanca Li est la marraine de l’édition 2013 de Paris Jeunes Talents.
- Paris Jeunes Aventures, destiné aux jeunes de 16 à 30 ans qui souhaitent réaliser un projet d‘expédition (en France ou à l’étranger) se rapportant :

  • aux cultures du monde (reportage, projets artistiques ou d’artisanat) ;
  • au développement durable et solidaire (projets à caractère économique, social et environnemental liés à la solidarité) ;
  • à un défi sportif (projets visant le dépassement de soi).

Les lauréats bénéficient d’une aide variant de 500 à 5 000 euros.

A noter : Isabelle Autissier, première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire et présidente du WWF est la marraine de l’édition 2013 de Paris Jeunes Aventures.

Les dossiers de candidature sont en ligne dès le 15 novembre sur www.jeunes.paris.fr et doivent être complétés et validés avant le 1er février 2013 à minuit.

Les lauréats seront désignés par des jurys présidés par Isabelle Gachet et composés par les marraines et des professionnels des différents domaines proposés.

En 2012 : près de 200 jeunes ont reçu des aides pour réaliser leur projet (sur 770 dossiers de candidatures déposés).

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close