Pour accompagner les jeunes Parisiens dans leurs projets : la Ville de Paris lance, jeudi 15 novembre, l’appel à projets Paris Jeunes 2013 !

Publié le 20 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Afin de permettre aux jeunes Parisiens de réaliser leurs projets et d’affirmer leurs talents, la Ville de Paris lance jeudi 15 novembre, sous l’impulsion d’Isabelle Gachet, adjointe chargée de la jeunesse, l’appel à projets Paris Jeunes 2013.

Ouvert du 15 novembre 2012 au 1er février 2013, cet appel à projets s’adresse à tous les jeunes de 13 à 30 ans qui souhaitent réaliser un projet artistique (musique, spectacle vivant ou arts plastiques), d’aventure ou de développement durable et solidaire.

Il se décline en deux volets :
- Prix Paris Jeunes Talents, destiné aux jeunes de 13 à 30 ans en voie de professionnalisation dans les domaines de la musique, du spectacle vivant et des arts visuels. Les lauréats bénéficient d’une aide financière de 6000 euros et d’un accompagnement par des professionnels pour les aider à concrétiser leur projet.
A noter : la danseuse et chorégraphe Blanca Li est la marraine de l’édition 2013 de Paris Jeunes Talents.
- Paris Jeunes Aventures, destiné aux jeunes de 16 à 30 ans qui souhaitent réaliser un projet d‘expédition (en France ou à l’étranger) se rapportant :

  • aux cultures du monde (reportage, projets artistiques ou d’artisanat) ;
  • au développement durable et solidaire (projets à caractère économique, social et environnemental liés à la solidarité) ;
  • à un défi sportif (projets visant le dépassement de soi).

Les lauréats bénéficient d’une aide variant de 500 à 5 000 euros.

A noter : Isabelle Autissier, première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire et présidente du WWF est la marraine de l’édition 2013 de Paris Jeunes Aventures.

Les dossiers de candidature sont en ligne dès le 15 novembre sur www.jeunes.paris.fr et doivent être complétés et validés avant le 1er février 2013 à minuit.

Les lauréats seront désignés par des jurys présidés par Isabelle Gachet et composés par les marraines et des professionnels des différents domaines proposés.

En 2012 : près de 200 jeunes ont reçu des aides pour réaliser leur projet (sur 770 dossiers de candidatures déposés).

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 :