Ouverture formation professionnelle CNAM Niveau 1 en ESS et recherche-action "Manager d’organismes à vocation sociale et culturelle

Publié le 14 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Cette formation professionnelle de niveau 1 (titre RNCP) s’adresse aux responsables et aux encadrants qui travaillent dans les domaines de la culture, du social, de l’éducation populaire, du développement social-local et de l’économie sociale et solidaire.

Ce diplôme utilise la recherche-action et accompagne les professionnels dans une posture d’acteur-chercheur afin de concevoir des projets personnels et professionnels

Ce diplôme est centré sur la démarche de projet issue du développement associatif et des politiques sociales et culturelles.
La formation s’attache à l’analyse et la mise en oeuvre des pratiques sociales, culturelles, de l’animation et du développement. Elle s’appuie sur le savoir-faire du Cnam en matière de formation professionnelle de haut niveau.
La formation articule des séminaires théoriques, techniques et monographiques (étude de cas) et met en oeuvre un accompagnement méthodologique original qui valorise les savoirs expérientiels issus des pratiques professionnelles et militantes.
La formation représente 420h de formation et se déroule sur 24 mois au rythme d’une semaine tous les mois..

Damien Tassin
référent des formations en Economie Sociale et Solidaire

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 :