Opération ’Récupération de métaux précieux"

Publié le 14 septembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

L’Opération est lancée en partenariat avec la société Cookson Clal Dental !

Hubert Weil, Trésorier de l’AOI présente l’opération :

- L’association Aide Odontologique Internationale propose aux praticiens de récupérer les prothèses en métaux précieux. Pouvez-vous nous en dire plus ?
L’AOI récupère les prothèses en métaux précieux . Il y a plusieurs possibilités : le praticien nous fait parvenir celles qu’il possède, ou propose à ses patients de faire don des couronnes qui ont été déposées ou celles qu’ils possèdent encore à la maison.
L’AOI envoie à ses adhérents, ou à tous ceux qui le souhaitent, des documents pour exposer l’opération ainsi que des dépliants pour présenter l’AOI aux patients. Ces dépliants peuvent être mis à la disposition des patients dans la salle d’attente. De plus, l’AOI fournit une enveloppe qui va permettre de renvoyer les prothèses au siège de l’association.
Nous sommes soutenus dans cette opération par la Société Cookson Clal Dental. Elle fait à l’AOI des conditions favorables pour le rachat des métaux précieux collectés. De plus, la société informe ses clients de l’existence de cette opération. Cela permet d’impliquer un maximum de praticiens dans cette action de solidarité.

- Pourquoi avez vous monté cette opération ?
Nous avons eu connaissance d’une opération similaire en Allemagne qui a connu un grand succès.
C’est une nouvelle piste pour diversifier la recherche de fonds. En effet, de nombreux confrères gardent les anciennes couronnes., Avec ce geste simple les praticiens qui le souhaitent peuvent soutenir l’association sans dépenser d’argent.

- A quoi serviront les fonds ?
Nous sommes une association de solidarité internationale et nous menons des projets dans les pays en développement avec des partenaires locaux. Pour mener ces actions destinées aux populations défavorisées, nous avons besoin du soutien, notamment financier, de la profession.

- Que faut-il faire pour participer à cette opération ?
Il faut, soit prendre contact avec Dédé, au secrétariat de l’AOI (secretariataoi chez aoi-fr.org) qui vous fera parvenir les documents et l’enveloppe à retourner, soit consulter la page soutien...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2005 :