OpenOffice a cinq fois plus de succès que Google Docs

Publié le 25 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Pour une fois, Google n’arrive pas en tête. Dans la concurrence à Microsoft Office, la suite libre OpenOffice est cinq fois plus utilisée que Google Docs. Aux Etats-Unis du moins.

De mai à mi-novembre 2008, l’institut de recherche ClickStream Technologies a interrogé 2400 internautes américains pour sur leur utilisation des suites bureautiques. Sans surprise, les outils de Microsoft dominent largement les débats avec 51% des personnes sondées qui déclarant les avoir utilisé au cours des six mois.

Mais le véritable enseignement de cette étude vient confirmer un point de vue exprimé par Steve Ballmer en octobre dernier. Le président de Microsoft estimait ainsi : « Nous avons des concurrents plus redoutables que Google Docs. Franchement, la concurrence d’OpenOffice et StarOffice est plus inquiétante. » Plus ancienne que Google Docs, la suite Open Source OpenOffice.org est en effet régulièrement utilisée par 5% des internautes sondés, avec un usage total de 8,7 jours en moyenne par utilisateur. Google Docs arrive en deuxième position derrière Microsoft Office, mais ne séduit que 1% des internautes, qui ne l’ont utilisé en moyenne que 1,5 jour en six mois. Moins de 1% des utilisateurs ont déclaré utiliser Zoho Virtual Office et personne n’a mentionné ThinkFree ou WriteBoard.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :