OGM : Un marché pas très emballé !

Publié le 9 mai 2005 en accès
Commentaire(s) :

Un an après l’entrée en vigueur, le 18 avril dernier, de la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage des OGM (1), on ne compte qu’une trentaine de produits étiquetés OGM dans les rayons des supermarchés français. A l’échelle de l’Europe, 77 produits ont été dénombrés par Greenpeace dans 10 pays de l’UE, principalement en Allemagne, aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Slovaquie et en France. Le marché n’a donc pas été inondé par les produits OGM, les producteurs et distributeurs n’ayant aucun intérêt à imposer des produits auxquels les consommateurs restent très fortement opposés.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :