Minga avec la confédération paysanne, contre l’usine des « mille vaches »

Publié le 2 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le combat que conduit la Confédération Paysanne contre l’usine des « mille vaches » dans la Somme n’est pas seulement un combat agricole, il est un combat sociétal contre un modèle économique délirant, absurde et mortifère.

L’usine des « mille vaches », comme la "ferme des 250.000 poules" transformerait le vivant en matière industrielle, désertifierait un peu plus les campagnes par une concurrence déloyale en mettant sur le marché de la viande et du lait issu de bêtes nourries artificiellement sans garantie sur la nocivité de ces nourritures. Son but n’est pas de satisfaire l’accès de la population à une alimentation saine et équilibrée, mais, en « rationalisant la production » de dégager une plus grande marge de profit : la « vache folle » n’est pas loin.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 :