Manger du chocolat pour sauver la planète !

Publié le 15 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Enfin une bonne nouvelle pour les accros du chocolat et tant pis pour les rondeurs. Manger du chocolat peut devenir un bon geste en faveur du changement climatique ! En effet, les Anglais viennent de trouver une utilisation aux déchets de chocolaterie pour les transformer en biocarburant, au lieu de continuer à les jeter en décharge ultime.

La société anglaise Ecotec vient de mettre au point un processus de fabrication de bioéthanol à partir des déchets du traitement du chocolat et en les mélangeant à une huile végétale, pour produit un biodiesel. Pour prouver le bon fonctionnement et le sérieux de cette recherche, Ecotec s’apprête à mettre sur la route un camion qui partira de la ville de Poole sur la côte sud de l’Angleterre pour rejoindre Tombouctou, au Mali, en Afrique de l’Ouest avec à son bord un chargement d’une petite unité de biocarburant. Ce camion utilisera le nouveau biodiesel au chocolat pour effectuer les 7.200 km du trajet.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :