Linutop, un ordinateur Linux à 1 euro le gramme !

Publié le 21 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Linutop est un petit ordinateur fonctionnant sur une clef USB. Sans disque dur interne, linutop est plus robuste. Il permet une activité complètement silencieuse, efficace en énergie dans un boitier extrêmement petit. Il fonctionne avec des logiciels optimisés pour avoir accès au Web et à des contenus numériques (Texte, photos, musique et vidéos).

Avantages
- Petit
- Léger (280 g - 9.9 Oz)
- Basse consommation d’énergie (seulement 5W)
- Coût bas
- Silencieux
- Simple d’utilisation

Accès Web
Le Linutop est livré avec des logiciels conçus pour accéder de manière simple et fiable à Internet. Le Linutop peut être utilisé dans une salle d’attente, une chambre, un bureau, une usine, ... en accès permanent au web.

- Facile : Il suffit de le brancher, de choisir sa langue (*), et de surfer.
- Fiable : Le système d’exploitation ne peut être altéré par un Virus ou une mauvaise manipulation. Il revient dans son état initial à chaque redémarrage.
- Logiciels Libres & Standards : La clef USB de 1GB contiens des logiciels libres, optimisés pour le Linutop (Firefox, Pingin, Lecteur multimédia, Lecteur PDF, Lecteur Flash)

(*) Le Linutop est délivré avec toutes les resources en Anglais, Allemand, Français & Espagnol et reconnais tous les claviers internationaux.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :