Les missions de la Fondation AG2R

Publié le 5 août 2012 en accès
Commentaire(s) :

Promouvoir les initiatives : Ancrée depuis toujours au coeur de l’action sociale, AG2R a créé la Fondation SAFIR, du nom de la première assurance dépendance mise à disposition de nos aînés et conçue par l’UGRR et l’AGRR Prévoyance. Baptisée ensuite Fondation AG2R, elle a pour but de promouvoir les associations qui, en France, agissent pour améliorer les conditions de vie des retraités par des actions faisant intervenir des bénévoles et des professionnels.

Encourager les opérations les plus diverses : Le champ des actions possibles est étendu : la Fondation AG2R récompense des associations oeuvrant dans des domaines très variés. Combattre la solitude, la maladie, l’isolement technologique... Améliorer l’habitat, favoriser les relations avec la famille, le conjoint, les amis, les voisins, soutenir les "aidants naturels", développer les loisirs, la culture...

La Fondation AG2R a vocation à encourager toutes les actions pouvant répondre aux multiples besoins des retraités, quel que soit leur âge.
Récompenser les meilleures actions

Chaque année, la Fondation AG2R récompense des associations dont l’action a été jugée la plus exemplaire au regard de certains critères.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 :