Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

Publié le

Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

Coop FR, l’organisation représentative des entreprises coopératives, se réjouit de la création d’un secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire (ESS) rattaché au Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et appelle le ministre Arnaud Montebourg à soutenir le développement des entreprises coopératives.

Coop FR partage pleinement les objectifs de redressement de l’économie réaffirmés par le Président de la République et par le Premier ministre dans son discours de politique générale le 8 avril dernier. Dans l’esprit de la politique conduite depuis mai 2012, l’économie sociale et solidaire doit en effet tenir toute sa place dans le pacte de responsabilité, d’une part, et le pacte de solidarité, d’autre part.

Le projet de loi en faveur de l’ESS actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, contribuera utilement à cet objectif. Le mouvement coopératif français souhaite qu’il poursuive son parcours parlementaire sans prendre de retard. L’enveloppe réservée au sein de Bpifrance au financement de l’ESS est le complément indispensable au développement de notre secteur.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l’État

Le Président de Coop FR Jérôme Saddier a reçu une réponse de la Présidence de la République en date du 26 septembre 2023 à son courrier de juillet dernier. À la veille du remaniement ministériel de...

close