Les associations s’inquiètent de la chasse aux niches fiscales

Publié le

Les associations s'inquiètent de la chasse aux niches fiscales

France générosités, collectif d’associations caritatives auquel appartient le Secours Catholique, s’inquiète de l’intention du gouvernement d’inclure les incitations fiscales au don dans le “rabot” des niches fiscales.

Les incitations au don ne sont pas des niches fiscales !

Lutte contre la pauvreté, recherche médicale, santé, handicap, logement social, environnement, protection de la nature, protection de l’enfance, lutte contre les violences faites aux femmes, éducation, enseignement supérieur, culture, droits de l’homme, aide aux pays en voie de développement ...

Les associations et fondations jouent un rôle essentiel de régulation sociale. Les dons sous toutes leurs formes représentent une part essentielle de leurs ressources financières. C’est pourquoi elles sont inquiètes de l’intention du gouvernement d’inclure les incitations fiscales au don dans le “rabot” prévu des niches fiscales. Cette mesure aurait pour effet soit de diminuer les ressources disponibles pour leurs missions de solidarité, soit de pénaliser le donateur, déjà touché par la crise.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

close