Le radon : un gaz radioactif bien présent en Pays de la Loire

Publié le 8 février 2017 en accès
Commentaire(s) :

« Respirez-vous du radon dans votre logement ? ». C’est la question sur laquelle les Ligériens étaient invités à s’interroger au travers une campagne de sensibilisation lancée par l’ARS Pays-de-la-Loire, l’Autorité de Sureté Nucléaire et la Préfecture de Région en novembre 2016.

Un gaz dangereux pour la santé
Bien que d’origine naturelle, le radon est pourtant un gaz potentiellement dangereux pour la santé. Classé depuis 1997 comme cancérigène par le CIRC (Centre International de la Recherche contre le cancer), il serait la seconde cause de cancer pulmonaire après le tabac et avant l’amiante. Son état gazeux lui permet en effet de se diluer à l’air libre et de pénétrer l’intérieur des bâtiments, où il s’accumule et peut atteindre des concentrations importantes. Les résidents sont alors directement exposés à ce gaz nocif mais inodore et incolore.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :