Le précédent raté du chèque-transport

Publié le 19 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

Dominique de Villepin avait déjà tenté de mettre en place une aide pour les frais de transport des salariés. Un échec retentissant : aucune entreprise n’y avait souscrit.

29 août 2006 : Invité de TF1, Dominique de Villepin annonce une aide pour lutter contre l’essence-chère qui plombe le pouvoir d’achat. « Là où il y a des transports collectifs, nous prendrons en charge, à travers le chèque transport, la moitié de l’abonnement, pour un montant qui sera de l’ordre approximativement de 200 euros. Là où il n’y a pas de transport collectif, c’est une compensation de la hausse du prix de l’essence, pour un montant de 100 euros », explique le premier ministre.

Le projet du gouvernement est double : d’une part, généraliser le système existant en Ile-de-France : l’entreprise subventionne 50% du tarif de l’abonnement aux transports en commun et reçoitt en échange 200 € par salarié bénéficiaire du dispositif. Ensuite, pour ne pas léser les zones rurales, les salariés vivant dans des lieux dépourvus de transports en commun bénéficieraient d’un bon d’achat de 100 € pour les frais d’essence, compensés à l’employeur sous forme d’exonérations de charge.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :