« Le monde mutualiste s’oppose à l’assurance santé comportementale »

Publié le

« Le monde mutualiste s'oppose à l'assurance santé comportementale »

Dans une tribune-libre du monde.fr datée du 23 septembre, le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, explique les raisons de l’opposition des mutuelles à l’assurance santé comportementale.

Dans une tribune publiée sur le site du Monde, le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, considère que l’offre Vitality, annoncée début septembre par Generali France, pose de "légitimes interrogations".

"A première vue, la compagnie d’assurance cherche simplement à récompenser les assurés qui adoptent un mode de vie sain", explique Thierry Beaudet (…) Les données personnelles demandées vont de l’alimentation au poids, en passant par le sommeil, l’activité physique, la consommation de tabac, le rapport au stress, jusqu’aux bilans sanguins. Cette offre est présentée comme un dispositif de prévention", explique-t-il.

Source : Le Monde du 23/09/2016 par Thierry Beaudet

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close