Le micro crédit en France : une solution à la crise ?

Publié le 27 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Des centaines de milliers de personnes en France rêvent de lancer leur entreprise, de devenir leur propre patron et créer ainsi leur emploi. Un doux rêve ? plus maintenant, grâce au micro crédit...

Il serait intéressant de comparer en France le nombre de chômeurs ou de travailleurs en situation précaire avec celui des hommes et femmes qui ont envie de lancer leurs entreprises mais ne peuvent pas, faute de moyens, d’accompagnement.

Ce n’est pas mince affaire que d’en faire le caclcul, et il y a quelques années, il aurait été vain…mais aujourd’hui avec le développement du micro-crédit en France, on touche peut être bien du doigt la solution du plein emploi en France. Si, si même en pleine crise.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :